le projet

En cette fin d’année, TUMI s'est associée à onze artistes de street art mondialement reconnus afin de poursuivre son engagement aux côtés de l’association Waves For Water, une organisation à but non lucratif qui permet l'accès à l'eau potable aux populations dans le besoin en distribuant des filtres portables

Inspirée par le thème de Freedom, les artistes ont customisé la silhouette de l’emblématique modèle de TUMI 19 Degree, transformée en œuvre d'art unique. Au total, ce sont 26 objets de collection qui ont été créés et qui prendront part à un jeu concours caritatif au profit de l’association Waves For Water.

Ensemble, nous célébrons la liberté de s'exprimer, de rêver et de pouvoir concrétiser ses rêves. Nous encourageons chacun à rester actif au sein de sa communauté locale, peu importe les circonstances, en agissant pour le soutien de chacun et sa sécurité.

Aucune limite ne s’oppose à construire un monde meilleur.

Make a donation of 50 euro to waves for water
The art cases
  • David Shillinglaw 19 Degree Aluminium

  • Jonone 19 Degree Aluminium

  • Kruella d’Enfer 19 Degree Aluminium

  • Huge 19 Degree Aluminium

  • StoHead 19 Degree Aluminium

  • Mina 19 Degree Aluminium

  • Remi Rough 19 Degree Aluminium

  • Bustart 19 Degree Aluminium

  • Antonyo Marest 19 Degree Aluminium

  • Xavier Magaldi 19 Degree Aluminium

  • Mr OneTeas 19 Degree Aluminium

Le concours
1 chance to win 19 degree unique case

Du 15 novembre au 26 décembre, tenter votre chance pour gagner l’une 19 Degree issue de la collection exclusive en donnant 50 euros,
le prix d’un filtre, afin de supporter Waves for Water.

Plus vous donnez, plus les populations locales recevront de filtres.
Cela multiplie également vos chances de gagner une pièce d’art exclusive !


Donnez & Gagnez

*T&C's

Suitcases
Les artistes

David Shillinglaw

David Shillinglaw est un artiste basé au Royaume-Uni, connu pour ses œuvres qui explorent la nature humaine, le succès et l’échec et le langage que les gens utilisent dans le contexte de leur expérience.

David Shillinglaw

“Chaque être humain devrait avoir accès à l’eau potable. Je pense que ce projet est une bouée de sauvetage pour les personnes qu’il aide. Je suis reconnaissant de pouvoir contribuer à une cause aussi louable”.

Jonone

Mondialement connu pour son travail dense, lumineux et atypique inspiré de ses origines dominicaines, ce new-yorkais est reconnu comme un des pionniers du graffiti. Philanthrope actif, JonOne est un ambassadeur de l’art contemporain et un protecteur des droits de l’homme.

Jonone

Kruella d’Enfer

L’artiste visuelle et illustratrice portugaise Kruella d’Enfer nous invite dans un monde enchanté, où des formes géométriques aux couleurs contrastées font revivre des légendes et des mythes.

Kruella d’Enfer

" L’eau propre est fondamentale, non seulement pour la vie humaine, mais pour tout type de vie, elle permet de maintenir un écosystème sain. La portée de l’art dans le monde est essentielle, l’art reflète et amplifie les problèmes environnementaux et crée une prise de conscience utile au changement social. Nous pouvons tous apporter un petit changement dans notre vie quotidienne, afin de préserver notre espèce et la nature ."

Huge

Daniel Fahlström alias Huge est un artiste suédois qui travaille au pistolet à peinture. Sa marque de fabrique est le style 3D « Heliumstyle graffiti ». Il travaille sur plusieurs projets environnementaux.

Huge

“J’étais tout de suite très enthousiaste à l’idée de participer au projet Waves For Water, l’eau potable devrait être un droit fondamental pour tous les habitants sur cette planète. Je suis heureux de pouvoir contribuer à une si grande cause par mon travail artistique."

StoHead

Stohead est un graffeur et artiste contemporain allemand, co-fondateur du mouvement Calligraffiti. Il travaille souvent avec des outils qu’il a lui-même construits, en appliquant géographiquement des couleurs sur différentes surfaces.

StoHead

" La liberté est le principal commandement, surtout en ce qui concerne l’art. Mon amour de la liberté ainsi que le respect et le devoir qui lui sont associés définissent ma personnalité. Notre compréhension quotidienne de la liberté inclut clairement l’accessibilité constante et inépuisable à l’eau potable pour chacun ». Grâce à cette initiative, mon travail artistique peut contribuer à donner aux gens la liberté essentielle d’être approvisionnés en eau . "

Mina

Mina est une artiste allemande connue pour ses lettres ludiques personnifiées, une pureté de la forme et des lignes et des éléments comiques récurrents. À son imagination débordante, s’ajoute un penchant pour les couleurs intenses et contrastées.

Mina

" L’art dans l’espace public est accessible à tous, l’enthousiasme se crée et suscite d’autres idées, il encourage de nouveaux projets passionnants et des rencontres inspirantes. L’eau est la source de toute vie, il est dit qu’une eau saine enregistre des informations, des sentiments et la conscience. Nous devrions nous en souvenir afin de créer des interactions respectueuses, positives et durables avec nos semblables et avec l’environnement ."

Remi Rough

Le Londonien, Remi Rough, joue avec les équilibres et les perspectives en utilisant des palettes très contrastées. Son travail minimaliste assumé expérimente autour de la couleur et de la géométrie.

Remi Rough

"" Waves For Water » fait une chose fantastique en essayant de donner accès à l’eau filtrée et potable au plus grand nombre. C’est un travail énorme, mais il faut bien commencer quelque part. Je suis vraiment fier de soutenir cette initiative avec mon travail artistique. Parfois, en tant qu’artiste, vous allez d’exposition en exposition ou de projet en projet et vous ne voyez aucun impact social. Grâce à cette collaboration, je peux vraiment voir l’impact de mon travail ."

Bustart

Originaire de Suisse, BustArt est connu pour mélanger le pop art, le graffiti classique et les personnages de dessins animés. Il se donne pour mission de surprendre les passants en les incitant à réfléchir, il souhaite aussi partager son amour des espaces urbains colorés.

Bustart

" L’art urbain a beaucoup d’influence et peut être utilisé pour transmettre des messages forts par des moyens subtils ou très directs. Le bien-être de l’environnement est un sujet primordial et il est important que nous prenions conscience des effets de nos habitudes quotidiennes sur la planète. J’espère sincèrement que ce projet pourra nous aider à faire prendre conscience de la nécessité d’un changement."

Antonyo Marest

Les illustrations minimalistes de la nature sont très présentes dans les œuvres d’Antonyo Marest. À travers son travail artistique, cet artiste multidisciplinaire espagnol revendique un besoin vital d’engagement de l’être humain et d’intérêt porté à la question environnementale.

Antonyo Marest

“Je suis amoureux de la mer, je suis né au bord de la Méditerranée, dans un pays où il pleut rarement, et quand cela arrive, les gens regardent le ciel avec reconnaissance. Ce lien avec l’éphémère, avec l’eau, et l’environnement et tout ce qui est éco-durable s’exprime dans mon art. À travers les couleurs, les formes et les dynamiques, mon travail porte tout un monde de valeurs, d’énergies et de vies”.

Xavier Magaldi

Xavier Magaldi est un horloger et graffeur suisse connu pour ses dessins techniques. Il est le fondateur du mouvement « MecaFuturism » inspiré par le cubisme des années 1920 et le mécanisme des futuristes italiens.

Xavier Magaldi

“L’une des plus grandes menaces actuelles et futures est le manque d’eau potable. Je trouve très courageux et ingénieux ce que Waves For Water a développé et continue de faire à chaque nouvelle intervention dans le domaine de l’eau. Je suis très fier de partager leur engagement et de participer à ce projet avec Tumi”.

Mr OneTeas

Monégasque, M. OneTeas est un autodidacte et un humaniste, un véritable ambassadeur du Recyclage qui donne une vie artistique à des biens de consommation obsolètes. Son travail teinté d’humour et d’originalité propose une vision critique de la société.

Mr OneTeas

“L’eau est une ressource très précieuse. Depuis de nombreuses années, l’eau est l’un des sujets que j’aime intégrer dans mon travail, dans le but de sensibiliser les gens. Je suis heureux de pouvoir aider, de nos jours, l’eau potable pour tous devrait être une réalité et non un rêve”.

The collection